3 conseils efficaces pour maigrir au bureau

Votre travail est-il un travail de bureau ? Vous êtes ainsi facilement induit dans une sédentarité de 8 heures. Une sédentarité prolongée est pourtant responsable de l’excès pondéral. Pour cela, si vous avez des cellulites au niveau de vos fesses, de vos cuisses et surtout de votre ventre, il vous faut prendre les mesures nécessaires pour vous en débarrasser. En quelque sorte, certaines habitudes restent à adopter tous les jours au bureau. Tour d’horizon des 3 conseils efficaces pour perdre du poids en travaillant.

Prendre un petit-déjeuner hypocalorique et riche en protéines

Parmi les trois repas journaliers, le petit-déjeuner est à ne jamais prendre à la légère. D’emblée, sauter le petit-déjeuner reste un très mauvais réflexe, car un estomac presque vide vous épuise l’énergie et vous incite à des grignotages divers. Un petit-déjeuner trié sur le volet est généralement constitué de nourritures pauvres en calories mais riches en protéines. En effet, une alimentation hypocalorique contribue déjà grandement à réduire le risque de prise de poids.

Certains aliments hypocaloriques comme la laitue et les champignons vous font même perdre du poids. Qu’en est-il des protéines à ingérer avec ces types d’aliments ? Les denrées alimentaires truffées de protéines renvoient notamment aux laits entiers, aux fromages suisses, les amandes, les graines de courge et de lin et les lentilles. Il faut noter que certains aliments ne doivent jamais être mélangés dans le cadre d’un programme alimentaire perte de poids. Pour en savoir plus, vous pouvez voir avec un nutritionniste.

Boire sans cesse de l’eau tout au long de chaque journée

L’eau est essentielle à la vie. Ses rôles principaux sont d’éliminer les résidus toxiques du corps, de favoriser la digestion et le transit intestinal, d’améliorer le fonctionnement du cerveau et de lutter contre certaines maladies. Boire de l’eau aide aussi à lutter contre l’excès pondéral, et elle revêt plus d’importance lorsque vous vous asseyez pendant 8 heures au bureau. La quantité recommandée par jour est de plus d’un litre et demi. Il est même idéal que vous parveniez à boire 2 litres par jour.

Ces deux litres d’eau ne sont pas à boire en une seule gorgée. Au contraire, il faut les répartir en plusieurs gorgées : du matin à la fin de la journée. Un verre toutes les 30 minutes peut suffire pour atteindre les 2 litres d’eau par jour et pour éliminer les cellulites que vous avez acquises au bureau. L’eau embouteillée est la plus prisée par les travailleurs de bureau, et rien ne vous empêche d’opter pour ce type d’eau si vous avez du budget. Vous avez aussi le privilège de tabler sur l’eau minérale et sur l’eau de robinet.

Manger des collations riches en fibres et en vitamines toutes les 4 heures

Les collations revêtent toujours d’importance, que ce soit pour les jours ouvrables et pour les week-ends et les jours fériés. En effet, elles vous permettent de ne pas sombrer dans les frustrations occasionnées par les creux ressentis dans l’estomac. Il est recommandé de ne jamais rester sans rien manger toutes les 4 heures au bureau. C’est vrai parce que d’emblée, le travail de bureau nécessite une concentration optimale et d’énergies.

Ainsi, l’organisme a besoin d’ingérer une importante quantité de vitamines. Les aliments riches en vitamines et en fibres alimentaires s’avèrent de plus en plus nombreux. Mais les plus recommandés au bureau sont les fruits comme le citron, l’ananas et le pamplemousse. Les fruits truffés de papaïne et de pectine comme la papaye et la pomme se doivent de faire partie aussi de vos collations journalières. Le poivron rouge cru est aussi efficace pour avoir de l’énergie et de vitamines. Si vous raffolez des herbes comme le persil, rien ne vous empêche d’en mastiquer de temps en temps au travail.