3 raisons poussant les personnes a suivre un régime végetalien

Il y a beaucoup de gens aujourd’hui qui veulent changer leur régime alimentaire, d’une façon ou d’une autre. De nombreuses raisons existent, et bien sûr, chacun a sa propre motivation pour faire ce changement.

Un végétalien est une personne qui ne mange ni chair animale, ni produits dérivés d’animaux comme le fromage, le lait, les œufs, etc. Au contraire, un végétarien ne mange pas de viande, mais mange les produits laitiers et les œufs.

3 raisons peuvent pousser les gens à se tourner vers le végétalisme.

Raison 1 – Ils veulent contribuer à la protection des animaux.
Ce n’est pas un secret si on dit que les animaux élevés pour notre alimentation ne sont pas très bien traités. Les conditions d’élevage sont souvent horribles avec une surpopulation extrême.
Certaines personnes détestent l’idée de faire souffrir ces animaux et si elles ne mangent pas de viande, alors elles n’y contribueront pas.

Raison 2 – Les problèmes de santé.
Suivre un régime végétalien strict peut vous aider à réduire votre cholestérol de manière significative. Comme les produits dérivés d’animaux sont riches en gras saturé et en cholestérol, en les enlevant de votre régime alimentaire, cela peut avoir un gros impact dans une période assez courte.
Cependant, avant d’opérer un tel changement, vous devrez en parler à votre médecin. C’est une nécessité si vous avez déjà eu des problèmes de santé liés au cœur et/ou un taux de cholestérol élevé. Si vous souhaitez devenir un végétalien, il ne devrait pas avoir de problèmes, à partir du moment où vous surveillez de près votre apport en protéines, zinc et vitamine B12.

Raison 3 – L’environnement.
Certaines personnes pensent qu’il est illogique de consacrer autant de terres et de ressources pour le bétail. Cette terre pourrait être mieux utilisée pour les cultures de plantation.
Quand vous considérez non seulement les terres de pâturage pris par le bétail, mais aussi la quantité de céréales cultivée pour nourrir le bétail et la quantité d’eau nécessaire pour le bétail, mais aussi pour faire croître les grains, c’est beaucoup de ressources.
De plus, beaucoup de gens pensent qu’il y a assez de nourriture pour nourrir tout le monde en ce moment et ainsi éviter la famine. C’est simplement une mauvaise organisation plutôt qu’un manque de moyens.