Acheter des huiles essentielles

Les huiles essentielles et l’aromathérapie sont liées, et lorsque vous envisagez d’utiliser cette méthode de traitement ou pour d’autres raisons, il est essentiel de prendre le temps et de faire l’effort de comprendre les principes fondamentaux de l’aromathérapie.

Essentiel, car une connaissance limitée de l’aromathérapie peut provoquer une mauvaise utilisation des huiles essentielles, le choix d’une mauvaise méthode d’applications ou même l’utilisation de produits qui en réalité ne contiennent pas du tout d’huile essentielle.

Ce qui est bon et pas.

Les huiles de mauvaise qualité ne disposeront pas des avantages optimaux promis. Dans le cadre d’une utilisation thérapeutique de ces huiles, de nombreux facteurs doivent être considérés pour que le produit final puisse fournir ce qu’il promet.

Les choses à prendre en considération sont de déterminer si l’huile contient des produits chimiques, des conservateurs, des ingrédients de faible qualité, un environnement de croissance contaminé ou des huiles frelatées.

Tous ces facteurs sont importants parce que des effets secondaires nocifs peuvent apparaitre si autre chose que l’huile essentielle requise est contenu dans l’emballage. Au mieux, vous n’obtiendrez qu’une toute petite partie des avantages thérapeutiques promis.

Certains fournisseurs combinent les huiles essentielles avec d’autres produits chimiques et des ingrédients de qualité moindre pour augmenter leurs bénéfices.

Ces huiles deviennent alors inutiles ou moins efficaces. Certains mots sur les étiquettes comme « huile de parfum », « huile naturelle identique » et « huile parfumée » sont autant de mots trompeurs identifiés sur les fausses huiles.

Comme il n’y a pas de directives strictes, certains fournisseurs utilisent intentionnellement ou pas des mots comme « qualité thérapeutique » ou « qualité aromathérapie », par conséquent ignorez ces termes et examinez le contenu de près.

L’emballage est également un autre facteur important à considérer. Ne soyez pas induit en erreur par un joli emballage puisque c’est le contenu qui est important.

Certaines huiles essentielles peuvent être emballées dans des flacons de couleur très foncée de sorte que le fournisseur puisse mieux masquer la clarté et la pureté de son contenu. L’utilisation d’emballage plastique est également déconseillée puisque les huiles essentielles peuvent réagir avec la matière plastique, provoquant ainsi une dégradation de la qualité de l’huile.