Aliments à éviter

Si vous voulez réduire votre taux de cholestérol, votre toute première étape sera de commencer à éviter les aliments qui sont riches en cholestérol. Si vous ajoutez constamment du cholestérol dans votre corps, il sera très difficile de le réduire, indépendamment de ce que vous entreprenez.

Voici quelques-uns des aliments les plus importants à éviter.

Les abats
Évitez de manger toute sorte d’organes d’animaux. Cela inclut les foies de poulet, des cœurs ou la moelle osseuse.

Beurre et margarine.
Le toast avec du beurre est un des aliments de base du petit déjeuner de la plupart des gens. Beaucoup de gens préfèrent souvent faire cuire avec du beurre plutôt qu’à l’huile, parce que les odeurs et les goûts sont plus riches.

Malheureusement, le beurre et la margarine contiennent tous deux du cholestérol en grande quantité. Si vous essayez de réduire votre cholestérol, il est préférable de dire « non » au beurre et ses dérivés.
Certaines margarines ont vu leurs recettes révisées et les fabricants y intègrent désormais des graisses végétales insaturées plutôt que des graisses saturées. Ces produits de substitution sembleraient pouvoir faire bon ménage avec le cholestérol, voire le diminuer.

Les viandes transformées
Les viandes transformées sont le pire ennemi de votre cholestérol.
Elles contiennent habituellement toutes les parties de l’animal ne pouvant pas être utilisé autrement. En d’autres termes, ce sont souvent les parties grasses et moins présentables de l’animal qui sont utilisées.
En plus de cela, les viandes transformées sont pleines à craquer de sodium et d’huiles. Bref, fuyez-les si vous voulez réduire votre cholestérol et remplacez-les par des viandes maigres, telles que le veau, le lapin, la volaille (sans la peau) et évitez le bœuf, le mouton et le porc.

Les aliments frits
Les aliments frits comme les frites, les bâtons de fromages ou les beignets de poulet sont aussi terribles pour le cholestérol.
Les aliments frits, trempés dans l’huile (graisse) jusqu’à ce qu’ils cuisent, vont naturellement absorber beaucoup de graisse et de cholestérol. En plus, l’huile dans laquelle ces aliments sont cuits est souvent utilisée pendant des heures, provoquant la transformation des graisses en acides gras.

Plateaux TV et Surgelés
Enfin, évitez les repas préparés aux micro-ondes et les plats surgelés. Ils sont conditionnés avec plein de conservateurs et autres produits chimiques malsains. Ils sont également extrêmement riches en calories et ont tendance à cacher beaucoup de sucre.

Desserts
Enfin, de nombreux desserts sont également bourrés de sucres, de graisses, de produits laitiers et toutes sortes d’autres ingrédients présentant des taux élevés de cholestérol.

Si vous avez des taux de cholestérol élevés, cela ne signifie pas que vous ne pourrez plus jamais jouir d’une crème glacée ou de chocolat ? Pas nécessairement. Des aliments alternatifs à faible teneur en gras, faible en calories sont toujours une option possible.

Ce sont quelques-uns des aliments les plus importants à éviter si vous avez de cholestérol élevé. Encore une fois, la première étape pour obtenir un niveau sain de cholestérol est d’arrêter de consommer du cholestérol malsain.

N’oubliez pas de consommer des fruits et des légumes frais en quantité illimitée, buvez beaucoup d’eau afin d’aider votre corps à éliminer toutes les toxines. Ajoutez des céréales (de préférences complètes) à votre alimentation.
En combinant tout cela, vous devriez très vite retrouver un niveau acceptable de cholestérol.