Conseils pour être en bonne santé en suivant un régime végétalien

De plus en plus de personnes envisagent un changement de mode de vie concernant les aliments consommés. Ce n’est pas un secret si je vous dis que, dans notre société de restauration rapide, nous ne mangeons pas aussi sainement qu’on devrait. Tous les aliments qui proviennent des animaux, et pas seulement la viande, ont tendance à être chargé en graisse et en cholestérol. C’est l’une des raisons pour lesquelles commencer un régime végétalien peut être bon pour votre santé.

Il y a une différence entre les végétaliens et les végétariens. Le végétalisme est effectivement un peu plus strict puisque vous ne consommez pas tous les sous-produits animaux. Cela ne signifie aucun œuf, fromage ou produit laitier de toutes sortes.

Comme ce régime est restrictif, il est important de vous assurer d’obtenir tous les nutriments dont votre corps a besoin.

Voici quelques conseils qui feront de votre conversion en végétalien un succès.

  • Décidez si vous modifiez du jour au lendemain votre alimentation ou si vous souhaitez faire progressivement les changements. Le choix n’aura pas une réelle incidence. En fait, ce qui est important est de choisir l’option vous correspondant le mieux. Si vous avez une motivation à toute épreuve, vous pouvez probablement devenir un végétalien sans temps de transition. Encore une fois, la décision vous appartient. Il suffit de choisir le chemin le plus simple pour augmenter vos chances de succès.
  • Acheter un ou deux livres de cuisine végétalienne peut-être utile. Assurez-vous d’avoir assez de variété, non seulement pour des raisons nutritionnelles, mais aussi pour garder vos papilles en éveil. Une autre astuce pouvant vous aider est de prendre en compte les repas végétaliens que vous avez déjà mangés. Si vous aimez les salades, par exemple, vous pouvez simplement ajouter un ingrédient pour obtenir une nouvelle recette.
  • L’ajout d’un supplément multivitaminé à votre alimentation est une excellente idée. Il n’est pas rare pour les végétaliens d’avoir une carence en fer, protéine, zinc et B-12 à moins de prendre soin de les ajouter dans leur alimentation. Cela peut être fait grâce aux suppléments ou en mangeant d’autres formes de protéines comme le soja, les haricots, les graines et les noix.

Une amie a été une végétarienne pendant de nombreuses années et a récemment décidé qu’elle allait devenir une végétalienne. J’admire sa motivation et son auto-discipline. Cela peut être un défi de trouver des endroits où sortir pour déjeuner, mais elle pense que c’est la bonne décision pour elle. Si vous songez à démarrer un régime végétalien, faites tout votre possible pour augmenter vos chances de réussite.

Assurez-vous aussi d’obtenir tous vos besoins nutritionnels. Ce n’est pas impossible si vous êtes végétalien, mais cela pourrait vous demander une réflexion supplémentaire.