Des idées de plats végétariens lorsque vous manquez de temps

Voulez-vous être un grand cuisinier végétarien, mais vous trouvez que vous êtes toujours sous pression en raison d’un manque de temps ? En étant végétarien, vous ne pouvez pas simplement faire cuire un steak et des pâtes pour vous constituer un repas. Cependant, il est toujours possible de vous préparer de bons plats, même si le temps vous manque, en gardant les choses simples et en vous concentrant sur ce que vous faites.

Un repas végétarien à préparer rapidement par manque de temps est un plat de spaghettis avec une bonne sauce bolognaise. Prenez quelques tomates en dés et ajoutez l’origan, le basilic, le persil, et un peu de poivron rouge. Hachez un oignon et faites tout mijoter pendant environ 15 minutes. À côté, faites chauffer quelques spaghettis, versez la sauce sur le dessus et vous obtenez un plat copieux en seulement quelques minutes.

La cuisine mexicaine peut être un excellent moyen de faire un bon repas végétarien avec un minimum de cuisson afin d’éviter d’être sous pression par manque de temps. D’ailleurs, la nourriture mexicaine tend à être cuite rapidement de toute façon. Prenez quelques haricots noirs et mettez-les dans une casserole avec une sauce épicée. Faites cuire à feu moyen et réduisez en purée les haricots lorsqu’ils sont prêts. Une fois que vous avez une bonne consistance et que les haricots sont chauds, placez-les dans une tortilla de maïs ou de blé, garnissez de quelques tomates, d’un peu de crème (si votre alimentation vous le permet) et de quelques piments hachés. Il ne vous restera plus qu’à les enrouler et vous obtiendrez un repas végétarien complet sans pression, car tout se cuit rapidement.

Enfin, si vous manquez de temps pour faire un bon repas végétarien, vous pouvez envisager de ne pas cuisiner. Un de mes plats préférés (et le moins coûteux) est une salade niçoise. Prenez une laitue (la laver d’abord, bien sûr), ajoutez quelques tomates, des concombres, des œufs durs, des coeurs d’artichaut, quelques pois chiches, puis ajoutez de la vinaigrette. Mélangez le tout et vous avez un bon repas végétarien rapide à préparer.

Si le soir en rentrant du travail vous ne pouvez pas vous permettre de passer 2 heures dans votre cuisine pour préparer votre dîner, ces idées de recettes vous seront utiles. De plus, il existe des dizaines de variantes afin de ne jamais vous lasser.