Des recherches ont montré une diminution des maladies cardiaques

C’est difficile de quantifier les résultats de ce que les gens mangent et les effets sur leur santé. Il y a trop de variables pouvant affecter les résultats et modifier les conclusions. Cela étant dit, un régime végétalien ou végétarien peut aider à réduire ou à éliminer le cholestérol et même des maladies cardiaques.

Tout le monde ne décide pas de devenir végétalien ou végétarien pour des raisons de santé. Certaines personnes n’apprécient pas de manger de la viande, notamment concernant les conditions d’élevage et la façon inhumaine dont les animaux sont abattus. Une autre raison peut concerner les produits chimiques injectés dans les animaux comme les poules pour les aider à grandir. Pour finir, il y a une question environnementale, car l’élevage de bétail demande beaucoup de ressources (terre, eau). Cependant, pour beaucoup d’entre eux, la principale raison les poussant à devenir des végétaliens est une question de santé.

Elles pourraient vouloir perdre du poids plus rapidement ou avoir besoin de baisser leur taux de cholestérol. Des recherches ont montré que ces deux choses sont possibles avec un mode de vie végétalien. Certaines recherches ont montré que les végétaliens sont moins susceptibles de développer une maladie cardiaque.

D’autres études ont conclu que les personnes évitant de consommer de la viande et les produits issus d’animaux sont beaucoup moins susceptibles de devenir obèses. Depuis que la viande a tendance à être plus élevée en graisses saturées et en cholestérol, ces résultats ne sont guère une surprise.

Bien que je ne sois pas un médecin et donc que je ne peux attester de la validité de toutes ces recherches sur le régime végétalien, cela semble juste être du bon sens. Si vous mangez des aliments contenant moins de gras saturés et de mauvais cholestérol, il est logique de réduire ou d’éliminer le cholestérol ainsi que les maladies cardiaques.