Idées de menu

Trouver de bons menus pour un régime végétalien peut être difficile puisque vous ne mangez aucun aliment provenant d’animaux. Cela signifie pas de viande, poisson, volaille, et aucun produit laitier. Avec autant de restrictions, il peut être difficile d’obtenir de la variété ainsi que tous les nutriments dont vous avez besoin pour être en bonne santé.

Voici quelques idées de menu.

Le petit déjeuner.

Vous pouvez prendre un bol de flocons d’avoine avec du lait de soja. Vous pouvez ajouter différents fruits à vos céréales pour obtenir plus de saveur ainsi que des vitamines. Il est possible de vous faire des toasts, mais pas avec du beurre, remplacez par de la confiture. Les crêpes sont aussi une possibilité, mais il faudra modifier la recette traditionnelle pour l’adapter à votre régime alimentaire.

Le déjeuner.

Vous pouvez vous préparer des salades composées en ajoutant des noix pour une bonne source d’oméga-3. Utilisez du vinaigre et de l’huile pour accompagner vos plats puisque vous ne pouvez pas consommer les produits laitiers. Faites un sandwich aux tomates. Certaines personnes détestent, personnellement j’adore. C’est simple, il suffit de couper une tomate fraîche et mettez les tranches entre deux morceaux de pain grillé.

La collation.

Il est possible de prendre un yaourt au soja, avec ou sans fruits, ou tout simplement des fruits. Pour votre collation, évitez d’ajouter du sucre, car il y en a naturellement dans les fruits. Cela permettra de réduire le nombre de calories que vous consommez dans la journée.

Le dîner.

Cela peut être une combinaison de riz et de légumes ou vous pouvez préparer un hamburger végétarien et le faire cuire sur le gril. Il y a toute une gamme de produits à base de soja qui imite la saveur et la texture de la viande. Les ajouter à votre alimentation vous permettra une plus grande variété.

Remarque : il est important de vérifier les étiquettes lorsque vous essayez de nouveaux produits, surtout les aliments industriels. Certaines fois, on peut avoir des surprises.

Une fois que vous avez un menu en place, les choses seront plus faciles. Vous saurez ce qu’il est possible de faire. C’est aussi une bonne idée d’acheter un ou plusieurs livres de cuisine végétalienne pour obtenir des idées. Si vous ne trouvez pas, regardez les livres pour les végétariens, cela vous donnera aussi des idées, à adapter dans certains cas.