La pyramide alimentaire pour les végétariens

Si vous envisagez de devenir un végétarien, vous pourriez être surpris de savoir qu’il existe une pyramide alimentaire que vous pouvez utiliser comme un guide, tout comme la pyramide alimentaire qui est recommandée par les professionnels de santé pour les personnes qui mangent de la viande. La pyramide végétarienne contient des recommandations pour les produits laitiers, donc pour les végétaliens, qui ne mangent pas de produits laitiers, il est important de prendre cela en considération.

Au bas de la pyramide, on trouve les bases d’une bonne hygiène de vie. Ce sont des aliments que vous pouvez manger librement. La base de la pyramide végétarienne comprend les pâtes, le riz et les céréales.

La deuxième partie de la pyramide végétarienne comprend des aliments qui peuvent être mangés généreusement. Cette partie de la pyramide végétarienne inclut tous les fruits et les légumes. N’hésitez pas à les inclure à tous vos repas, car ils ont l’avantage de remplir votre estomac sans pour autant faire « exploser » le nombre de calories consommées. Faites tout de même attention à votre consommation de fruits, car ils contiennent naturellement du sucre.

La troisième partie comprend deux sections. Ces aliments devraient être consommés à chaque repas. Cela signifie deux à trois portions par jour. La première section comporte le lait faible en gras, le yogourt, le fromage frais et des alternatives comme le lait de soja. La seconde section comprend les alternatives à la viande comme les haricots, les noix et les graines qui sont des sources de protéines végétales.

La dernière partie de la pyramide végétarienne est celle où se trouvent les aliments à consommer avec modération. Même si certains de ces aliments sont nécessaires, si vous en mangez en trop grande quantité, ils peuvent être nuisibles à votre santé. La partie supérieure de la pyramide végétarienne inclut les graisses végétales, les huiles, les sucreries et le sel.

Tout comme il est important de connaître la pyramide alimentaire « normale », connaître les étapes de la pyramide végétarienne peut être très utile lorsque vous planifiez vos repas. Vous devez être sûr de trouver la bonne quantité pour vos portions. Cela vous aidera à rester en bonne santé et à faire fonctionner votre corps à son potentiel maximum, le tout sans consommer de viande !