Les avantages et les inconvénients d’un régime végétalien

Il y a des avantages et des inconvénients au régime végétalien que vous devez prendre en compte avant de commencer. La différence entre le végétalien et le végétarien est que les végétariens peuvent manger des produits issus d’animaux comme le lait ou les œufs, ils ne mangent tout simplement pas de viande. Un végétalien ne mange pas ni viande ni produit dérivé. C’est un choix de vie extrême comportant certains avantages.

Certaines personnes choisissent de devenir végétaliennes pour des raisons environnementales. L’élevage du boeuf, par exemple, demande beaucoup de ressources. Les terrains, l’eau et la nourriture pour les animaux. D’autres pensent que les animaux ne devraient pas être maltraités. Et d’autres encore se convertissent au végétalisme pour une vie plus saine.

Quelles que soient vos raisons, il est important de comprendre les avantages et les inconvénients du régime végétalien.

Les avantages.

La plupart des viandes et des produits dérivés contiennent beaucoup de graisse et de cholestérol. Si vous souffrez de maladies comme les maladies cardiaques ou le diabète, manger un repas avec moins de matières grasses et de mauvais cholestérol peut être bénéfique pour abaisser votre taux de cholestérol. Bien sûr, chacun est différent, donc vous devez d’abord en parler à votre médecin. Ne changez jamais votre alimentation avant d’en parler avec votre médecin.
Vous ne souhaitez pas favoriser le traitement cruel des animaux. Certaines personnes disent qu’on ne peut pas faire la différence seul, mais il y en a d’autres qui disent que tout commence avec un seul homme. Si vous croyez fermement à ce sujet, faites-le à votre façon.
Moins les gens mangeront de viande et d’animaux, moins il y aura besoin de terre pour les élever et les nourrir, atténuant l’impact sur la planète.

Les inconvénients.

Vous devez vous assurer de consommer suffisamment de zinc, de protéines et de vitamine B-12. Si vous ne mangez ni viande ni poisson, qui sont une grande source de protéines, vous avez besoin d’ajouter des aliments issus du soja, riches en protéines, ou bien manger des légumineuses.

Même si ce n’est pas un obstacle insurmontable, il est important d’être conscient du fait que vous pouvez avoir besoin de prendre un supplément ou d’ajouter d’autres types de nourriture à votre régime alimentaire pour équilibrer ce que vous n’obtenez plus dans votre alimentation.

Comme pour tout, il y a des avantages et des inconvénients, un régime végétalien n’échappe pas à la règle. Il s’agit davantage d’un changement de style de vie et ce sera à vous de décider s’il vous convient.

Encore une fois, assurez-vous de parler à votre médecin avant de vous lancer pour vous assurer qu’il n’y aura pas de problème au niveau de votre santé.