Perdre du poids rapidement – la dure réalité

Si vous avez été à la recherche d’un moyen de perdre du poids rapidement, il y a une bonne chance que vous soyez tombé sur une publicité de ce genre : perdez 10 kilos durant votre sommeil !

Bien sûr, cela semble attrayant et ce serait génial si c’était vrai, mais nous vivons dans le monde réel et ces solutions ne sont que des chimères.

Vouloir perdre du poids rapidement est un excellent objectif, mais vous devez être réaliste sur le nombre de kilos que vous pouvez perdre dans un certain délai. La règle générale pour perdre du poids en toute sécurité est de ne pas perdre plus de 500 g par semaine. Cependant, certaines personnes peuvent perdre beaucoup plus, surtout durant les deux premières semaines.

Un mot d’avertissement : vous devez parler à votre médecin avant de commencer n’importe quel régime.

Alors, pourquoi voudrait-on perdre plus de 1 kilo par semaine et est-ce une bonne idée ? La raison est que vous commencez à vous sentir mieux immédiatement. En fait, voir que vous commencez à perdre du poids rapidement peut vous motiver pour continuer à suivre votre régime.

Il faut savoir que la perte initiale de poids sera principalement composée d’eau et de muscles et non pas de graisse. Le problème est que vous reprendrez la majorité de ces kilos dès que vous stopperez vos efforts.

Heureusement, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous aider à perdre du poids rapidement.
Premièrement, arrêtez de boire des boissons à haute teneur en calories comme les sodas. Ce sont toujours des calories vides, donc elles n’apportent aucun bienfait pour votre corps et vous devez vous assurer que toutes les calories consommées comptent.

La règle de base est que vous allez perdre un kilo de poids corporel toutes les 7 000 calories brûlées. Vous pouvez soit vous débarrasser de ces calories en mangeant moins calorique, soit en brûlant plus de calories grâce à une activité physique.

Une autre façon de voir les choses est de perdre 500 calories par jour, soit 3500 calories par semaine, ou 500 g. Donc, si vous voulez perdre 2 kilos en une semaine, alors vous devez vous débarrasser de 2 000 calories par jour pendant une semaine complète !
Vous avez évidemment besoin de manger pour vivre, donc vous ne pouvez pas vous débarrasser de 2 000 calories par jour. Il serait aussi difficile de brûler ces calories par l’exercice.
Lorsque vous connaissez ces différentes données, il est facile de voir que le meilleur moyen de perdre du poids rapidement est une combinaison d’un régime alimentaire adapté et une activité physique. Cela ne sera pas facile, mais rien n’est impossible. Cependant, vouloir perdre beaucoup de poids trop rapidement n’est jamais conseillé, surtout sur plusieurs semaines, car cela entraîne des carences.