Que faire si vous n’arrivez pas à perdre du poids ?

Vous avez peut-être essayé un certain nombre de régimes, certains ont été un échec, d’autres vous ont permis de perdre quelques kilos… seulement, vous les avez repris depuis.

Que faire si vous n’arrivez pas à perdre du poids ? Ce n’est pas une question facile à répondre. La principale raison est que nous sommes tous différents et ce qui peut fonctionner pour une personne ne fonctionnera pas pour une autre. Cela étant dit, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour augmenter vos chances de réussite et d’être enfin capable de perdre du poids et de le maintenir.

Si vous suivez actuellement un régime, mais que vous n’arrivez pas à perdre du poids, alors vous devez regarder de plus près ce que vous faites. Le problème ne provient pas de vous (dans la majorité des cas), mais plutôt du régime qui est ni adapté à vous ni à vos objectifs.

C’est un problème souvent répandu et la plupart des gens ne le réalisent pas.

• Comptez le nombre total de calories consommé en une journée.
• Quels aliments pouvez-vous consommer sans modération et ceux à éviter ou à faire attention ?
• Faites-vous une activité physique régulière ?

Toutes ces choses devraient être considérées avant de décider si le régime est le problème. Il est important de faire cela, car vous ne devez pas faire des hypothèses erronées sur une chose aussi importante que votre santé.

Si le régime doit fonctionner, est-ce que cela signifie que le problème provient de vous ? Pas nécessairement. Comme je l’ai mentionné plus tôt, nous sommes tous uniques et notre corps utilise les nutriments dans notre alimentation différemment. Alors que le régime que vous suivez actuellement peut faire des merveilles pour la majorité des personnes, il y a toujours la possibilité pour que vous soyez l’une des exceptions.

Mais que faire si vous n’arrivez pas perdre du poids et que votre régime alimentaire n’est pas le problème ? C’est à ce moment-là que vous devez prendre du recul sur vos habitudes.

Suivez-vous vraiment à la lettre le régime ou prenez-vous des largesses ? De nombreux régimes vous obligent à les suivre avec précision, sinon ils perdent en efficacité. Avez-vous « triché » de temps en temps ?

C’est normal de succomber à une friandise, mais elle peut être la raison pour laquelle vous ne perdez pas de poids.
La bonne nouvelle est qu’il existe une solution à tout cela. Vous devrez certainement faire quelques essais, mais cela en vaudra la peine une fois que vous commencerez à voir les résultats sur votre corps.

Ce que vous devez faire consiste à trouver un régime qui s’adapte à vous, au lieu d’essayer de vous adapter à un régime alimentaire existant.

Par exemple, si vous souhaitez absolument manger un morceau de gâteau au chocolat à la fin de chaque déjeuner, trouvez le régime qui vous permet d’en consommer sans mettre en péril tous vos efforts.