Qu‘est-ce que la détoxication ?

Il est possible que la détoxication vous évoque des images plutôt désagréables. Mais lorsque vous serez plus avertis le sujet et sur son fonctionnement, votre opinion sera vraisemblablement différente.

La détoxication consiste à nettoyer le système digestif.

Très souvent cela se fait avec des boissons qui ont pour but de nettoyer l’intestin et de donner un coup de fouet à l’ensemble du système digestif.

La détoxication n’est en fait rien d’autre que « boire et éliminer ». C’est tout ce dont il s’agit et dans le simple but d’avoir un système digestif plus sain.

Le système digestif est le fourre-tout de toutes les toxines qu’absorbe votre corps.

Même si vous ne fumez pas, ne buvez pas et ne mangez que des aliments sains, vous absorbez quand même des toxines. Elles sont dans l’air que vous respirez, dans l’eau que vous buvez … bref, un peu partout. Ces toxines s’attardent dans votre organisme avant de trouver leur chemin vers le système digestif – système vital qu’il vous faut maintenir en bonne santé.

Le système digestif est composé d’organes filtres comme le foie, le pancréas, les reins et les intestins. Les aliments entrent dans le système digestif par l’estomac et sont ensuite transformés dans le tube digestif. Certains aliments et certaines boissons rendent le travail des reins et du pancréas plus difficile et plus long.

Tous les organes du système digestif ont un travail à faire afin de garder votre corps en bonne santé. Une fois la nourriture et les boissons traitées par le système, elles sont ensuite éliminées par les intestins sous forme de scelles.

Dans certains cas, les aliments peuvent se retrouver coincés dans les intestins et parfois y rester stockés pendant plus de 10 ans ! Les organes souffrent lorsqu’ils doivent se débarrasser des toxines et certains aliments peuvent être très difficiles à traiter.

Les « sucres simples » dits « sucres rapides », par exemple, sont très néfastes pour les reins, le pancréas ainsi que pour le foie, car leur passage est très rapide mais ils font travailler ces organes plus longtemps provoquant obésité, diabètes et maladies cardio-vasculaires ainsi que certains cancers.

Les toxines que vous respirez dans l’air passent par vos poumons puis dans votre sang qui va les distribuer a tous vos organes. Lorsque vous fumez, par exemple, la fumée est absorbée par la circulation sanguine et transportée ainsi dans l’ensemble de votre corps. Cela a une incidence négative sur le système digestif. Même la fumée indirecte peut être ravageuse.

La peau est le plus grand organe que nous ayons et, lorsque nous prenons un bain ou une douche en utilisant des produits chimiques présents dans les shampooings et savons, notre peau absorbe ces différentes toxines. Vous accumulez des toxines en respirant, en buvant, en mangeant et même en vous lavant ou en prenant « soin » de votre peau.

Il est impossible de vivre toute votre vie sans absorber de toxines, même si un bon nombre de gens s’y essaient, vous finirez toujours par croiser des germes qui sont dans l’air, à moins de vivre sous une bulle de verre.

La détoxication nettoie le corps de toutes les toxines et des aliments qui s’encrassent dans le système digestif. C’est un bon moyen pour éliminer les poisons de votre corps, mais c’est aussi très efficace pour perdre du poids. La plupart des gens perdent pas mal de kilos rien qu’en utilisant des méthodes de détoxication.

Boire un fluide détoxifiant est similaire à un « lavement baryté », sauf que vous n’avez pas besoin de boire beaucoup et que ça a bien meilleur goût. Un lavement baryté impose une purge complète de vos intestins et est habituellement prescrit à ceux qui ont des problèmes au côlon ou tout autre des organes digestifs malade. Cela permet d’éliminer tous les déchets et les toxines de l’organisme et vous fait vous sentir plus léger.

Boire une boisson détoxifiante est en général la première chose à faire pour être en bonne santé. La détoxication permet nettement d’améliorer votre état de santé général, de perdre du poids et de conserver un bon équilibre dans votre système digestif.

Une bonne détoxication devra aussi apporter à votre organisme des éléments nutritifs dont vous manquez peut être afin de rester en bonne santé.