Rester jeune est une question d’attitude et d’état d’esprit

L’attitude est un état d’esprit et une manière de percevoir les choses. C’est ce qui nous distingue des autres. Votre attitude représente ce que vous aimez et n’aimez pas.

L’attitude peut être définie comme une perception positive, négative ou neutre de certains objets, idées ou actions. Les attitudes naissent des différentes formes de jugements.

Alors que toutes personnes évoluent dans un environnement, elles peuvent avoir différentes attitudes en fonction de cet environnement. Ce qu’elles voient peut modifier leur perception qu’elles ont d’une personne, d’un objet ou d’une idée. Les attitudes font partie de la personnalité et du bien-être d’une personne.

L’attitude projette une personnalité, qu’elle soit positive ou négative. Votre personnalité peut être un des facteurs déterminants de votre état mental et peut contribuer au processus de vieillissement.

Votre attitude peut également être définie comme une forme d’état d’esprit égoïste, peu importe qu’il s’agisse d’acceptation, d’expression de contrôle ou autres caractéristiques considérées comme étant de nature égoïste.

Si vous êtes en permanence en colère et ressentez de la haine envers les autres, cela peut être décrit comme étant une attitude négative. Celle-ci peut modifier votre façon de penser et d’agir envers les autres. Lorsque vous commencez à avoir des pensées négatives, vous vous ouvrez à un vieillissement prématuré et aux problèmes de santé. Il est très important que vous arrêtiez les pensées négatives.

Il est évident que cela vous demandera dans un premier temps d’être attentif à vos pensées. Je vous entends déjà me dire : « conscientiser nos pensées ? C’est impensable étant donnée la quantité de pensées qui nous passe par la tête en une minute ! » Rassurez-vous, il vous suffit de prendre conscience de vos émotions lorsqu’elles sont négatives. Une pensée amène une émotion et c’est l’émotion qui importe dans le processus de vieillissement.

Le simple fait d’observer votre émotion négative, qu’il s’agisse de la colère, de la jalousie ou de l’anxiété, la fait disparaître aussitôt. Votre conscience est la lumière divine qui chasse comme par magie toutes les ombres qui vous habitent. Dès que vous sentez venir la colère, le stress, le doute, l’inquiétude ou n’importe quelle autre émotion négative, sortez un peu de votre rôle d’acteur pour devenir l’observateur.

Arrêtez-vous sur cette émotion, ressentez-la, observez là et voyez comme elle s’efface dès que vous l’observez. Dès que vous reprendrez votre rôle d’acteur, elle s’empressera de revenir, alors vous l’observerez à nouveau pour la chasser. Si vous faites cet exercice suffisamment souvent alors vous aurez de moins en moins de pensées négatives jusqu’à n’avoir que des émotions positives et connaître alors le bonheur intérieur, source de jeunesse éternelle.

Prenons l’exemple de la colère. Lorsque vous sentez monter la colère, arrêtez-vous sur cette émotion, observez là, cela vous apaisera en quelques secondes. Une fois calmée, essayez de savoir quelle est la pensée que vous avez eu qui a déclenché cette colère en vous. Une fois que vous avez déterminé les pensées qui véhiculent la colère, faites en sorte de ne plus avoir ces pensées « habituelles ». Soyez conscients dès qu’elles arrivent et changez les, trouvez un autre schéma de pensée qui ne provoque pas de colère, après un certain temps vous aurez réussi à changer vos « pensées habituelles » négatives en pensées positives et vous n’aurez alors plus besoin de les conscientiser. Faites ce processus pour chaque émotion négative afin que toutes vos pensées habituelles soient naturellement positives.

Bien entendu, cette transformation prend du temps. Après tout, ces pensées négatives ne vous sont pas venues en une nuit. Il faut travailler à faire un effort honnête pour changer votre attitude et votre perspective des choses.

Si certaines choses vous dérangeaient par le passé, vous devez vous en libérer pour aller de l’avant. Être amer ne vous aidera pas, cela ne fera qu’accélérer le processus de vieillissement et pourrait également affecter votre santé  physique et mentale.

Il est plus facile et plus sain de regarder le bon côté de la vie. Cela va vous rafraîchir l’esprit et le corps. Ne vous laissez pas miner par les choses qui sont hors de votre contrôle. Car il arrive souvent que les choses ne dépendent pas de vous. Ne soyez pas désagréable avec les gens parce qu’ils le sont avec vous. Être aimable vous permettra de maintenir une attitude positive, quelle que soit la situation.