Votre consommation de protéines, est-ce un problème ?

L’un des problèmes en devenant un végétalien est de ne pas consommer suffisamment de protéines dans votre alimentation. Heureusement, il y a d’autres façons d’introduire des protéines dans votre régime alimentaire, même si vous ne mangez pas de viande ou de poisson. Certaines solutions peuvent vous aider à réduire considérablement les graisses et les calories que vous prenez tout en obtenant suffisamment de protéines pour garder votre masse musculaire.

Même s’il est possible d’obtenir suffisamment de protéines, de zinc et de vitamine B12 dans votre alimentation, si vous stoppez votre consommation de tous les aliments issus des animaux comme la viande, les œufs, le fromage et le lait, il sera plus difficile de le faire. Tant que vous êtes conscient de la nécessité de consommer des aliments à haute teneur en protéine, autre que la viande ou du poisson, il ne devrait pas avoir de problèmes.

Bien sûr, une façon simple d’obtenir ces vitamines et minéraux dans votre alimentation est de prendre un complément multivitaminé. Il y en a de nombreux sur le marché.

Il existe de plus en plus de produits pour les végétariens et végétaliens disponibles dans le commerce. Je vis dans une ville d’environ 4 000 personnes et nous avons un magasin bio qui a une gamme complète d’aliments pour les végétaliens et végétariens.

À côté des aliments transformés que vous pouvez obtenir auprès de votre magasin bio local, vous avez également une grande variété d’aliments crus. Une excellente source de protéines est les haricots. Les haricots noirs sont particulièrement intéressants.

Les noix contiennent aussi beaucoup de protéines comparées à leur taille. Les amandes, les noix de pécan, les noix, les pistaches et les noix de cajou sont de bonnes collations protéinées. Et puisque vous pouvez les manger crus, ils sont faciles et rapides à consommer.

Même si vous n’avez pas besoin de garder un œil attentif sur vos besoins nutritionnels si vous êtes un végétalien ou végétarien, il existe plusieurs façons de vous assurer de consommer suffisamment de protéines dans votre régime alimentaire. Que vous optiez pour un supplément ou que vous choisissiez d’ajouter quelques noix à vos collations ou lors de vos repas, vous pouvez garder votre masse musculaire tout en réduisant votre consommation de gras saturés et de mauvais cholestérol.