Vous ne pouvez pas vous affamer et perdre du poids

Essayez-vous de perdre du poids ? Voici une astuce : vous ne pouvez pas le faire en vous affamant. Pourquoi ? Parce que diminuer de manière drastique le nombre de calories consommées peut fonctionner pendant un petit moment, mais à long terme, ce sera un échec. En fait, votre corps s’habitue à la quantité de nourriture que vous consommez et quand il pense que vous êtes en mode « famine », il stocke votre apport calorique sous forme de graisse. Alors, quelle est la solution ?

Tout d’abord, vous devez continuer à manger. L’astuce est de manger plus intelligemment. Voici comment faire…

Mangez des petits repas tout au long de la journée et faites attention au nombre de calories consommées. C’est bien connu, si vous continuez à manger le même nombre de calories que votre corps en brûle en une journée, vous n’allez pas perdre du poids.

Essayez de manger vos repas les plus copieux le matin et le midi plutôt que le soir. Effectivement, votre corps brûle les calories plus vite pendant que vous êtes éveillé et actif qu’il ne le fait pendant les périodes de repos.

Pour perdre du poids, ne mangez pas un repas ou une collation à haute teneur en calories avant de vous coucher. Votre corps est susceptible de transformer ces calories en graisse parce qu’il ne brûle tout simplement pas beaucoup de calories durant votre sommeil.

Selon les données présentes sur le site spirita.net, une personne pesant 70 kilos brûlera environ 12 calories toutes les 10 minutes de sommeil. Si cette même personne dort huit heures, elle brûlera environ 72 calories par heure ou seulement 576 calories en une nuit. Cela ne laisse pas beaucoup de place pour le grignotage le soir…

Certaines personnes pensent qu’elles doivent tout simplement manger une collation avant le coucher pour éviter d’avoir faim le lendemain. Si vous êtes dans cette situation, considérez ceci : si vous souhaitez perdre du poids, vous aurez besoin de déjà brûler votre apport calorique quotidien grâce à une bonne alimentation et une activité physique régulière.

Vous pouvez perdre du poids sans être obligé de manger des aliments spéciaux ou de faire une grève de la faim. Vous n’avez pas à vous affamer pour atteindre votre objectif. D’ailleurs, cette pratique à tendance à avoir l’effet inverse que celui prévu. Au lieu de cela, concentrez vos efforts pour manger moins de calories que votre corps en brûle chaque jour. C’est la seule manière de perdre du poids sans prendre de risque pour votre santé.